Accueil Actu Belgique Famille Royale

La princesse Astrid s'essaie à la conduite d'un tram virtuel en Australie et frôle la catastrophe

À Sydney, les Namurois de Transurb ont eu l'occasion de présenter à la princesse Astrid et sa délégation leur salle de simulation à l'apprentissage de la conduite des trams qui circulent dans la plus grande ville d'Australie. La sœur du roi s'est même installée dans le siège de conducteur de tram d'une telle cabine et a conduit sa délégation dans les rues virtuelles de la ville.

"Ils n'ont pas à traverser" 

Lors de cet essai, la princesse Astrid a bien failli faire une grosse bêtise, puisqu'elle a bien failli renverser un piéton. "Mais ils n'ont pas à traverser là", se dédouane la princesse. Bien sûr, cet accident virtuel a provoqué l'hilarité générale et causé aucune vraie victime.

En mission économique 

Transurb est une société namuroise, dont une des deux entités développe des logiciels et cabines de simulation à la conduite de véhicules ferroviaires à des fins de formation. Dans le cadre de la mission économique en Australie mardi, la société belge a présenté la salle de formation à la conduite des trams de Sydney, composée d'écrans et de cabines de simulation, à la princesse, la ministre des Affaires étrangères Hadja Lahbib, et le ministre wallon de l'Économie Willy Borsus.  

À lire aussi

Sélectionné pour vous