Partager:
Comment se passe la circulation sur vos routes ? Voici nos dernières informations.
En direct
L'accident sur la E40 provoque des ralentissements
L'accident signalé juste après 7h sur la E40 Liège-Bruxelles à hauteur de Sterrebeek complique donc votre circulation vers la capitale. Deux bandes sont obstruées et vous ralentissez maintenant de 45 minutes sur 7 km entre Bertem et Woluwé-Saint-Etienne.
Au nord de Bruxelles, les files ont augmenté avant le chantier d'Anderlecht avec maintenant 20 minutes à ajouter entre Jette et Anderlecht-Nord vers le virage de Forest.
On rappelle aussi cet accident entre un camion et une voiture sur la nationale 5 Philippeville-Charleroi à hauteur de Tarcienne vers Charleroi. Prudence si vous passez par là.
Un accident signalé sur l'E40
Un accident est signalé sur la E40 Liège-Bruxelles à hauteur de Sterrebeek. Une bande de circulation est obstruée en direction de Bruxelles. Les files débutent entre Everberg et Woluwé-Saint-Etienne (+10 min)
Un second accident est signalé sur la Nationale 5 Couvin-Philippeville-Charleroi à hauteur de Tarcienne en direction de Charleroi. Un camion et une voiture sont impliquées et bloquent la bande de droite vers Charleroi.
Les files se concentrent encore à cette heure autour de la capitale, aux abords des chantiers.
10 minutes à ajouter
--> Entre Zellik et Anderlecht-Nord vers Halle
--> Entre Expo et Machelen vers Zaventem
--> Entre Wezembeek-Oppem et Tervuren vers Waterloo
Premiers ralentissements
Un véhicule est signalé en panne sur l'E19 Bruxelles-Mons à hauteur de Nivelles-Sud en direction de Mons. Il est immobilisé en berme centrale.
Les premiers ralentissements sont observés sur le ring de Bruxelles de Strombeek-Bever à Machelen vers Zaventem et bien évidemment avant les 4 Bras de Tervuren vers Waterloo. Vous perdez actuellement 10 minutes.
Rien à signaler
Circulation calme pour l'instant ce mardi matin. Il n'y a aucun problème à vous signaler sur les routes.
Embarras à prévoir pour plusieurs mois
Cela nous permet de déjà vous annoncer qu'un chantier débute lundi prochain et qu'il va vous causer des soucis si vous empruntez la Nationale 5 du côté de Gerpinnes.
En effet, ce 4 novembre va débuter la construction d'un nouveau giratoire à l'emplacement d'un carrefour très accidentogène. Le Carrefour formé par la Nationale 5 et la Rue de Bertransart, à hauteur du Car Wash de la Nationale 5.
Il s'agit de travaux de longue durée qui vont impacter la circulation déjà assez compliquée sur la Nationale 5 aux environs du rond-point du Bultia.
Vous ne circulerez plus que sur une voie par sens avec une vitesse limitée à 50 km/h.
Il s'agit de la première phase du chantier qui démarre donc ce lundi jusqu'au PRINTEMPS prochain.