Accueil Actu Magazine Télévie

Ambiance de folie à La Panne pour le départ du "Défi Cuistax" au profit du Télévie: "Les gens sont incroyables"

Ludo relance son Défi Cuistax à l'occasion du Télévie, et sa grande soirée qui aura lieu samedi prochaine. Départ de la côte, avant de silloner toute la Wallonie au profit de la bonne cause.

En direct de La Panne, Ludovic Daxhelet va démarrer son tour de Wallonie en cuistax, toujours au profit du Télévie. Accompagné par Sophie Pendeville, le sportif a fait monter l'ambiance devant de nombreux spectateurs venus profiter du moment. 

"C'est la folie ici à La Panne", décrit-il, devant une foule en délire. "Les gens sont incroyables, on est arrivé ici vers 16h, et la cagnotte ne cesse de grandir, comme tous les ans, les gens sont tellement généreux, déjà merci à tous, c'est incroyable".

Pour la cinquième année de son "défi cuistax", "Ludo" a prévu des nouveautés ! "Il y a plein de nouveautés, d'abord les villes de départ et les villes d'arrivée. Puis surtout, la nouveauté, c'est que le cuistax s'est un peu agrandi, il a fait des bébés, et donc on passe d'un 8 places à un 11 places, et une mesure de 8,50 m", s'enthousiasme-t-il.

Mais ça n'est pas tout : ce samedi, les limites du cuistax vont être repoussées : "Il va y avoir un vrai défi : on va faire le plus grand cuistax jamais vu ici, à la Côte belge. Il fera 45 places ! 22 cuistaxs attelés l'un à l'autre".

Pour rappel, Ludo passera dans toute la Wallonie dans les prochains jours et vous pourrez l'apercevoir si vous habitez dans le coin des villes qu'il traversera, que vous pouvez voir sur la carte ci-dessous.

cuistax2025

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.