Partager:
La neige tombe en abondance sur la Belgique ce mercredi matin… et cela a bien évidemment des conséquences sur nos routes.
Sur le ring de Bruxelles, les files se sont résorbées et la chaussée a été dégagée à Strombeek-Bever en direction de Waterloo où un accident s’était produit.

En Wallonie, les difficultés ont principalement touché l’ouest du pays, mais c’est maintenant la moitié Est qui est touchée par la neige :
- Un accident impliquant un camion est signalé sur la N97 à Dinant en direction du Luxembourg, en bande de droite
- Sur la N60 en direction de la France, des camions sont à l’arrêt à la BK 65.
- Sur la N5 entre Charleroi la France, plusieurs camions sont en difficulté du côté de Couvin (BK 95.1). Le SPW est sur place et la France a interdit l’accès aux poids-lourds à Brûly, à la BK 103.2.
- En raison des mauvaises conditions météorologiques, la France a en effet décidé de fermer ses frontières avec la Belgique au transport de poids lourds. Cette interdiction restera en vigueur jusqu’à ce soir, 20 heures.
- En province de Liège, un accident s’est produit sur la N66 à Tinlot et la chaussée est fermée dans les deux directions.
La police demande de lever le pied et de ne pas se laisser surprendre par les ralentissements : il y a eu, sur le coup de 10h, plus de 800 km de files cumulés sur nos routes. Il a fallu attendre la mi-journée pour que les files se résorbent entièrement.
En Flandre aussi, la neige a engendré pas mal de files ce matin mais tout est à présent rentré dans l’ordre.













