Accueil Actu Belgique Justice

Drame de Strépy-Bracquegnies: Paolo Falzone sort de prison sous bracelet électronique, "tout à fait logique" pour son avocat

La Chambre des mises en accusation a à nouveau accordé la surveillance électronique à Paolo Falzone, renvoyé devant les assises pour le drame de Strépy.

Paolo Falzone, le conducteur impliqué dans le drame de Strépy-Bracquegnies, va bénéficier, à nouveau, d’une surveillance électronique, confirme son avocat Frank Discepoli.

Une prise de corps immédiate avait été prononcée lundi, dans le cadre de l’arrêt de la Chambre des mises en accusation. Cela signifie qui est incarcéré depuis lundi soir.

Mais son avocat a introduit une nouvelle demande de détention sous bracelet électronique, ce qui a été accepté par la Chambre des mises en accusation. Paolo Falzone devrait sortir ce vendredi soir et devrait rester sous surveillance électronique jusqu'au procès.

Son avocat Frank Discepoli explique qu'il y a un "trou dans la loi" : "Quand une prise de corps est décidée, la Cour n'a pas beaucoup de possibilités. Soit c'est une libération pure et simple, soit c'est un retour en prison. Ici, la Cour a décidé qu'il y avait lieu de retourner en prison et n'avait pas la possibilité de décider d'une surveillance électronique lors de l'audience qui s'est déroulée lundi. Ce qui veut dire que je devais attendre qu'il soit en prison pour pouvoir déposer une requête de mise en liberté dans laquelle je demandais la surveillance électronique qui nous a été accordée aujourd'hui".

On ne voit pas pourquoi maintenant, subitement, il devrait y avoir un problème

La décision est "tout à fait logique" pour l'avocat : "Ça fait plus d'un an et demi qu'il est sous surveillance électronique, que cette surveillance électronique se passe absolument bien. Il n'y a jamais eu le moindre problème, si ce n'est des petits problèmes d'ordre technique. On ne voit pas pourquoi maintenant, subitement, il devrait y avoir un problème complémentaire".

En mars 2022, au volant de sa voiture, il avait foncé sur une foule qui participait au ramassage des Gilles en plein carnaval. Le drame avait fait sept morts. Paolo Falzone sera jugé devant la cour d'assises, pour sept meurtres et 85 tentatives de meurtre.

 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus