Accueil Actu Belgique Justice

La cavale d'Adrien Rompen, qui a tué son épouse en 2015, vient de s'achever en Espagne

Adrien Rompen a été interpellé et arrêté en Espagne lundi par les autorités espagnoles, révèle ce mardi matin la section verviétoise du parquet de Liège. Cet ancien pompier condamné en 2017 pour le meurtre de son épouse était en cavale depuis 17 jours. "L’excellent travail des services de police en charge du dossier a permis la localisation de l’intéressé", souligne le parquet. 

Adrien Rompen n'avait pas réintégré la prison de Marche-en-Famenne le vendredi 9 juin, après une courte sortie autorisée. Il était donc depuis lors activement recherché la police judiciaire fédérale. 

D'après le parquet, la procédure de rapatriement est en cours pour que l'ancien pompier "puisse réintégrer un établissement pénitentiaire belge le plus rapidement possible". En 2015, après avoir étranglé son épouse et lui avoir porté des coups, il a longtemps nié les faits. Son évasion était dès lors particulièrement difficile à vivre pour les deux enfants du couple et leurs grands-parents maternels qui en ont reçu la garde.  

 

 

 

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • c'est bizarre ...ici une fois il est ancien policier ...ici ancien ancien pompier ....va falloir savoir entre journaleux hein !!

    abdoule carolo
     Répondre