Partager:
La neige est tombée et continue de tomber sur notre pays depuis ce matin, mercredi. Pour les automobilistes courageux qui ont dû prendre leur véhicule ce matin, c’était la galère : bouchons, glissades, dérapage… Il fallait être très attentif pour arriver à bon port en sécurité.
La perturbation neigeuse continuera d’ailleurs de progresser vers l’est mercredi après-midi. Elle sera assez rapidement suivie d’averses (locales).
Ce matin, les dépanneurs ont été sollicités un peu partout. Nous avons pu suivre Francesco dans sa tournée du matin. Parmi les problèmes rencontrés, une batterie. « Je suis arrivé sur place, monsieur me dit que c’est sa batterie. Je vais d’abord vérifier si c’est bien la batterie », constate-t-il en arrivant.
Parmi les problèmes les problèmes les plus fréquemment rencontrés lors de temps neigeux, le dépanneur en pointe plusieurs : « C’est souvent la panne de batterie, la voiture bloquée ou la porte gelée… Le frein à main manuel bloqué également ».
Francesco en est en tout cas certain, une journée comme celle-ci, il risque de ne pas chômer. « Je me dis que ce sera une journée très mouvementée et on va aider au maximum les gens qu’on peut aider. J’ai déjà reçu ma deuxième demande d’intervention qui se trouve à Uccle. Un problème apparemment de batterie aussi », explique-t-il, déjà très tôt ce matin.
















