Partager:
Le temps deviendra ensoleillé vendredi, après la dissipation de brumes locales, avec parfois des champs de nuages élevés, a annoncé l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin matinal.

Il fera chaud avec des maxima compris entre 23°C sur les hauteurs de l’Ardenne et 28°C localement. Le vent sera faible, devenant modéré l’après-midi, de secteur sud
En soirée, le ciel sera encore peu nuageux à serein, mais au cours de la nuit, des nuages élevés et moyens se feront plus nombreux à partir du sud-ouest. Très localement, dans les vallées ardennaises, un peu de brume ou de brouillard pourra se former. Les minima varieront entre 12 ou 13°C dans certaines vallées ardennaises et 19 ou 20°C dans les grandes villes. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest.

Samedi, le ciel sera assez nuageux. À partir de la mi-journée environ, des averses venues de France pourront pénétrer sur notre pays, d’abord probablement dans l’ouest, puis plus tard dans les autres régions. Ces averses pourront parfois être intenses, avec un risque d’orage. Les maxima varieront entre 22 degrés à la mer et 25 degrés en Campine ainsi qu’en Lorraine belge.
Durant la nuit de samedi à dimanche, un front froid traversera notre pays d’ouest en est, avec des périodes de pluie ou plutôt des averses.
Dimanche, des pluies ou des averses devraient encore temporairement toucher l’extrême est du pays durant la matinée. Ailleurs, le temps sera déjà plus sec, sous un ciel partiellement à parfois très nuageux. En cours, ou en fin de journée, une autre zone d’averses atteindra la région côtière et s’enfoncera dans les terres. Il fera sensiblement plus frais que les jours précédents avec des maxima de 13 à 15 degrés en Ardenne et de 15 à 18 degrés ailleurs.


















