Accueil Actu Belgique Météo

La semaine se termine sous une pluie immuable

Vendredi après-midi, la nébulosité sera variable à abondante avec par moments de la pluie, parfois sous forme d'averses, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin de la mi-journée. Les maxima varieront entre 9°C en haute Ardenne et 12 ou 13°C dans la plupart des autres régions.

Le vent sera généralement assez fort dans l'intérieur du pays et fort le long du littoral. Les rafales pourront atteindre des valeurs proches de 80 km/h.

Ce soir et la nuit prochaine, le ciel restera très nuageux avec des pluies assez abondantes et parfois sous forme d'averses. Les minima seront compris entre 5°C en haute Ardenne et 8 ou 9°C dans la plupart des autres régions. Le vent diminuera quelque peu pour devenir modéré à assez fort dans l'intérieur du pays et assez fort à fort le long du littoral. Les rafales diminueront de 80 km/h en soirée à 60 km/h en fin de nuit.

Samedi, le temps sera gris avec des pluies toujours assez abondantes. Les maxima varieront entre 6°C en haute Ardenne et 9 ou 10°C dans la plupart des autres régions. Des rafales pouvant atteindre 60 km/h sont encore à prévoir.

Dimanche, le soleil devrait progressivement faire son retour et annoncer une semaine à l'atmosphère plus printanière.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.