Partager:
Les Belges s'éveilleront samedi la tête dans les nuages et sous quelques gouttes résiduelles. Le relief ardennais pâtira même ci et là de mauvaises conditions de visibilité. Toutefois, le Plat pays a pris rendez-vous avec les éclaircies, qui se développeront en cours d'après-midi, promet l'Institut royal météorologique (IRM).
La luminosité augmentera progressivement depuis la frontière française. À l'est, sur les hauteurs, il faudra toutefois se montrer patient car les nuages feront le pied de grue jusqu'en soirée, tandis que la bruine pourrait jouer à cache-cache. La Côte, elle, bénéficiera d'éclaircies plus larges.
Le temps sera généralement sec et le mercure marquera 11°C en Hautes-Fagnes et 16 ou 17°C sur le sud-ouest du territoire, sous un vent faible mais de secteur nord qui maintiendra les températures proches de 12°C au littoral.
En soirée, le ciel accueillera peut-être quelques nuages. Durant la nuit, le thermomètre tombera entre 1°C et 5°C en Haute Belgique et 6°C à 8°C en Basse et Moyenne Belgique.