Accueil Actu Belgique Météo

Le niveau de l'Yser menace d'inonder le Westhoek

Le Pas-de-Calais vient de vivre une nuit sous tension après de nouvelles pluies diluviennes. Déjà inondé après des chutes d'eau violentes ces derniers jours, la situation ne s'est pas arrangée après la nuit de jeudi à vendredi. 

Le Pas-de-Calais étant situé à quelques kilomètres de la frontière belge, qu'en est-il de la situation chez nous ? Au nord du pays, les autorités surveillent toujours de près le niveau de l'Yser qui menace d'inonder la région de Westhoek et qui peut encore monter cet après-midi avec les nouvelles pluies annoncées. Les moyens déployés sont conséquents avec des pompes à eau installées et un hélicoptère qui survole la zone pour aiguiller les pompiers. 

Au niveau de la population, l'heure n'est pas à la panique, les habitants interrogés disent "avoir l'habitude de gérer ce genre de situations". 

Le plan de gestion de crise au niveau provincial est toujours d'application et un quart de la province de Flandre occidentale est toujours placée en vigilance jaune jusqu'à 17h. Le temps devrait être plus sec ce vendredi soir et ce week-end, ce qui devrait soulager les pompiers et les habitants qui vivent déjà leur deuxième alerte en une semaine. 

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • c'est ce qui pend aux nez des flamands dans 10 ans ....ils viendront encore une fois pleurer aides et assistances wallonnes ! mais là cette fois faudra y réfléchir à trois fois ...on connait nous wallons le remerciement des flamands !!

    abdoule carolo
     Répondre