Partager:
Le ciel sera toujours bouché de nuages vendredi matin et le risque d'averses se fera plus prégnant au fil des heures, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM). L'après-midi n'arrangera pas les choses puisque les pluies se feront plus nombreuses et intenses, avec localement un coup de tonnerre. Les températures atteindront 15 ou 16°C en Ardenne et 20 ou 21°C dans le centre, sous un vent modéré de nord-ouest.
Le temps sec fera un retour inespéré en soirée et sera accompagné de larges éclaircies. Le répit ne sera toutefois que de courte durée puisque la nébulosité augmentera à partir de l'ouest en deuxième partie de nuit. Le temps restera cependant sec avec la possibilité de formation de brume, de brouillard ou de nuages bas, principalement en Ardenne. Le mercure ira de 8 à 15°C. Le vent, d'abord faible à modéré, s'affaiblira encore durant la nuit.
Le temps sec persistera encore un peu samedi matin, avant de laisser place à de nouvelles précipitations. Les maxima oscilleront entre 15 et 20°C.