Partager:
Au premier trimestre 2023, 12 dossiers au stade d'avant-projet ont obtenu le feu vert du ministre wallon des Infrastructures sportives, Adrien Dolimont, pour un montant de 11,91 millions d'euros. Vingt-et-un autres dossiers ont bénéficié d'une promesse ferme de subvention pour un montant de 13,647 millions, soit un total de quelque 25 millions d'euros pour les infrastructures sportives régionales, annonce le ministre mardi.
Parmi les avant-projets approuvés figurent notamment la rénovation du complexe sportif de la Spetz (province de Luxembourg); la construction d'un hall sportif à Gouvy (province de Luxembourg) et à Rumes (Hainaut) ou encore le développement d'un pôle sportif à Grez-Doiceau (Brabant wallon).
Ces subsides, attribués tous les trimestres, permettent de développer et d'entretenir les infrastructures sportives en respectant des critères tels qu'une charte éthique, l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, la construction attentive à la performance énergétique et l'utilisation de matériaux durables.