Accueil Actu Belgique Politique

Bruxelles: 35 arrestations "préventives" après des rassemblements près de la place Louise

Trente-cinq personnes ont fait l'objet d'une arrestation administrative, samedi soir à Bruxelles, à la suite de nouveaux appels au rassemblement lancés sur les réseaux sociaux en réaction à la mort d'un adolescent en France, tué mardi par un policier lors d'un contrôle, a indiqué à l'agence de presse Belga la police locale de Bruxelles-Capitale/Ixelles.

Dans la soirée, des jeunes se sont rassemblés aux alentours de la place Louise. D'après les informations disponibles et les constatations faites sur place par la police, il semblerait qu'il y ait eu des appels pour trouble à l'ordre public.

Trente-cinq personnes ont été arrêtées administrativement, dont 31 mineurs d'âge. Selon la police locale, il s'agit d'arrestations préventives pour procéder à des identifications. Pour les mineurs, les parents sont prévenus afin qu'ils puissent venir les chercher.

Vendredi, la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles avait procédé à 94 arrestations administratives, déjà à la suite de rassemblements dans certains quartiers du centre-ville. Sur le territoire de la zone de police Bruxelles-Nord, sept arrestations administratives avaient également eu lieu vendredi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous