Accueil Actu Belgique Politique

La Belgique rejoint la Coalition pour la liberté des médias

La Belgique rejoint la Coalition pour la liberté des médias (Media Freedom Coalition), annoncent les Affaires étrangères vendredi à l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse.

Cette coalition regroupe plus de 50 pays. Elle vise à défendre la liberté des médias et la sécurité des journalistes dans le monde entier. L'adhésion de la Belgique à ce partenariat lui offrira de nouvelles opportunités de coopération avec d'autres membres afin de protéger la liberté et le pluralisme des médias, expliquent les Affaires étrangères.

Selon Reporters sans frontières, 45 journalistes dans le monde sont morts dans l'exercice de leurs fonctions en 2023 et 521 journalistes sont détenus pour des motifs arbitraires liés à leur profession.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Au moins 50 morts et 100 blessés dans l'incendie d'une discothèque en Macédoine du Nord

Un incendie tragique a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans une discothèque de Kocani, en Macédoine du Nord, tuant au moins 50 personnes, selon l'agence MIA. Le sinistre s'est déclaré lors d'un concert du groupe de hip-hop DNK, attirant environ 1.500 spectateurs, principalement des jeunes. L'incendie a ravagé la discothèque "Pulse" vers 3h00, faisant également plus de 100 blessés.