Accueil Actu Belgique Politique

La N-VA veut s'implanter en Wallonie: "Nous verrons quelle forme cela prendra"

La N-VA a l'intention de mettre un pied en Wallonie, affirme le président Bart De Wever dans une interview à Het Laatste Nieuws samedi. "Nous voulons apporter notre récit du confédéralisme dans la bataille électorale et dans le débat public".

Selon le journal, le président de la N-VA vise avant tout le fait de se débarrasser d'une administration wallonne très à gauche. M. De Wever n'a pas précisé la forme sous laquelle se prolongerait son parti au sud. "Cela commence par le récit. Nous verrons quelle forme cela prendra."  

S'il a en tête des personnalités pour porter son drapeau en Wallonie, le bourgmestre d'Anvers reste toutefois silencieux quant à leur identité. "Défendre la N-VA, c'est la mort sociale en Wallonie. Ici, on parle souvent d'un cordon, mais en Wallonie, c'est une autre histoire."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Pour ma famille, il est certain que, ce parti, n'aura jamais notre voix!!!

    Eddy PONDANT
     Répondre
  • Il faudrait surtout se débarrasser des partis de droite extrême et de leur nationalisme qui n'apporte absolument rien de positif au pays.

    José PIERARD
     Répondre
  • Pourquoi plus jamais ne pouvons nous penser comme Belge . Doit on toujours être Wallon , Flamand ou Bruxellois ? Un choix entre bonne gestion et avenir ou dettes , déficits rester la règle . Sans effort et moins de taxes et impôts nous n'y arriveront jamais .

    Philibert Bernard
     Répondre