Accueil Actu Belgique Politique

La Team Fouad Ahidar demande un recomptage des voix pour la Chambre en Région bruxelloise

La "Team Fouad Ahidar" demande un recomptage des voix pour la Chambre en Région bruxelloise. "Avec seulement quelques centaines de voix d'écart, nous aurions pu gagner un siège à la Chambre", peut-on lire dans un communiqué diffusé vendredi.

Les premières estimations lors de la soirée électorale prévoyaient que l'équipe Fouad Ahidar remporterait un siège à la Chambre.

"En fin de compte, il ne nous a manqué que 533 voix pour atteindre le seuil requis de 5 %. Nous pensons que chaque voix compte et qu'il est essentiel de garantir la transparence et l'exactitude du processus électoral", indique le communiqué. L'équipe Fouad Ahidar demande donc un recomptage des voix

"Il est de notre devoir de veiller à ce que chaque voix soit entendue et comptée correctement. Avec au moins 1700 "erreurs humaines" à Bruxelles, selon le SPF Affaires intérieures et selon le Collège d'experts, il y a une chance que la Team Fouad Ahidar gagne un siège à la Chambre. Nos électeurs et les citoyens de Bruxelles méritent une transparence totale", affirme Fouad Ahidar.

Fouad Ahidar n'est pas le seul à demander un recomptage des voix car, en particulier à Bruxelles, un certain nombre de jeunes de 16 à 18 ans et de non-Belges ont pu voter pour la Chambre, et les Parlements bruxellois et flamand.

Un recours de "Voor u" au Parlement bruxellois a été rejeté mardi par celui-ci. L'Open Vld en a introduit un, toujours pendant, à propos du résultat de l'élection du parlement flamand à Bruxelles.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.