Partager:
Piet De Groote a annoncé mardi soir sa démission en tant que bourgmestre de Knokke-Heist, lors de l'émission "De Tafel van Gert" sur la chaîne privée Play4. Il a ajouté qu'il allait remettre sa lettre de démission demain/mercredi et qu'il envisageait de lancer un nouveau parti.
Knokke-Heist traverse actuellement une crise politique à la suite d'un rapport d'Audit Vlaanderen sur d'éventuels conflits d'intérêts dans la commune de la Côte. L'ancien échevin Kris Demeyere a lui-même démissionné, car il aurait été cité dans cet audit.
Samedi, après un vote tenu secret au sein de la liste locale Gemeentebelangen (Intérêts communaux), il est apparu que le bourgmestre De Groote pourrait ne pas être la tête de liste aux prochaines élections communales, en 2024.
Lors du talk-show "De Tafel van Gert", M. De Groote a annoncé sa démission, ajoutant que le vote pour la tête de liste de Gemeentebelangen était une "farce", avant de s'en prendre à la manière dont le parti est dirigé. "Cela fait des mois que j'insiste sur les status et les règlements. Notre président est devenu président sans vote", a-t-il encore déclaré.
Piet De Groote est devenu bourgmestre de Knokke-Heist après le décès de Leopold Lippens en 2021. "Personne n'osait le contredire. Avec moi, c'est un peu plus souple", a-t-il ajouté.



















