Accueil Actu Belgique Politique

Le comité ministériel restreint poursuivra ses discussions lundi

Le comité ministériel restreint - le kern - reprendra ses discussions sur la réforme fiscale demain/lundi à 9h30. Ce dimanche, les rencontres bilatérales se sont déroulées dans une atmosphère "constructive", a-t-on appris à bonnes sources.

Après le barbecue annuel organisé par le Premier ministre Alexander De Croo vendredi soir, les vice-Premiers ministres fédéraux se sont réunis en bilatérales ce dimanche pour discuter de la réforme fiscale. La Vivaldi espère toujours dégager un accord sur ce projet du ministre des Finances Vincent Van Peteghem (CD&V) avant le 21 juillet.

Les discussions de dimanche se sont déroulées dans une atmosphère "constructive", selon des sources proches des négociations. Le kern se réunira à nouveau demain/lundi à 9h30, après une rencontre entre Alexander De Croo et Vincent Van Peteghem.

Le président de Vooruit, Conner Rousseau, a répété dimanche après-midi sur VTM News qu'un accord sur la réforme fiscale doit être trouvé. Il estime toutefois qu'un paquet de 6 milliards d'euros - la proposition initiale du ministre des Finances -, n'est pas réaliste. La semaine passée, le socialiste avait pour sa part évoqué un paquet de 2 milliards.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.