Accueil Actu Belgique Politique

Les opérations aux écluses et de remorquage assurées à 70% autour du port d'Anvers

Les opérations portuaires autour d'Anvers - en particulier celles de remorquage et les écluses - fonctionnaient à 70% de leurs capacités vendredi, en raison de la grève nationale décrétée en front commun syndical. Il n'y a pas de perturbation majeure pour le moment, même si le mauvais temps pourrait encore avoir un impact cet après-midi, signale-t-on au Port d'Anvers-Bruges.

"Moins de personnes se sont présentées", a constaté l'autorité portuaire. "Mais les opérations se déroulent plus ou moins normalement. Même avec un taux d'occupation de 70% au niveau des services de remorquage et des écluses, tout et tous peuvent être servis".

En raison du mauvais temps, les opérations pourraient cependant être légèrement retardées durant l'après-midi.

Selon l'Agence des services maritimes et de la côte (Agentschap Maritieme Dienstverlening en Kust), les ferries de Kruibeke et de Bâle-Hemiksem ne fonctionnaient pas aujourd'hui.

Le remorquage sur l'Escaut est, lui, à peine affecté autour du port d'Anvers. En revanche, dans le North Sea Port à Gand, ce type d'opérations l'était beaucoup plus.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.