Accueil Actu Belgique Politique

Les Red Flames débuteront face aux Pays-Bas le 22 septembre à Louvain

L'équipe nationale féminine de football va disputer la première édition de la Ligue des Nations de football à partir du vendredi 22 septembre. Les Red Flames (FIFA-19) affronteront leurs homologues néerlandaises, les Oranje Leeuwinnen (FIFA-9, qui viennent de les battre 5-0 en amical) en ouverture de cette nouvelle campagne à Louvain (20h30). Les deux autres matchs à domicile des Flames dans le groupe 1 de cette Ligue A se joueront aussi au stade Den Dreef : le mardi 31 octobre (20h30) face à l'Angleterre (FIFA-4), championne d'Europe en titre, et le vendredi 1er décembre (20h30) contre l'Écosse (FIFA-23). Les matchs en déplacement sont programmés le 26 septembre en Écosse, le 27 octobre en Angleterre et le 5 décembre aux Pays-Bas.

La finale de cette première Ligue des Nations se jouera en février 2024.

"Après l'Euro réussi en 2022, avec un quart de finale historique, nous avons hâte à nouveau de nous mesurer à des nations du top européen. Les Pays-Bas, l'Angleterre et l'Écosse sont des adversaires redoutables, donc nous comptons sur le soutien des supporters. Car nous savons qu'ils peuvent nous donner ce petit coup de pouce supplémentaire dans des moments importants."

L'URBSFA et le fanclub 1895 veulent soutenir les Flames.Des DJ sets, diverses animations, des drapeaux seront présents en septembre. À l'occasion du match contre les Pays-Bas, un tifo sera également déployé pour la toute première fois.

"La professionnalisation du football féminin se poursuit, avec la Nations League en tant que nouveau pilier. Et nous voulons surfer sur cette vague en tant qu'URBSFA. Nous avons pour ambition d'élargir la base de supporters qui était en place lors de l'EURO 2022, et faire vibrer encore davantage l'ambiance autour de notre équipe nationale féminine", a indiqué Katrien Jans la manager du football féminin à l'Union belge. ? ?

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.