Partager:
Le président national de la CGSLB Mario Coppens quittera son poste à la fin de son deuxième mandat, indique le syndicat libéral vendredi. Gert Truyens, actuel secrétaire régional flamand, est le seul à se porter candidat pour reprendre la présidence.
La CGSLB présentera donc Gert Truyens comme candidat à la présidence lors du congrès national du 18 novembre prochain. Agé de 55 ans, il est secrétaire régional flamand du syndicat depuis 2017 et fait partie des membres du conseil journalier de la SERV (Sociaal-Economische Raad van Vlaanderen), du conseil d'administration du VDAB ainsi que de Syntra Flandre.
Mario Coppens est président national de la CGSLB depuis 2015. Il avait déjà indiqué "il y a quelque temps qu'il souhaitait quitter son poste à la fin de son deuxième mandat", précise le syndicat.
L'élection d'un nouveau président se fait lors du congrès national composé des membres du bureau national, de délégués désignés par les zones et de délégués des groupes professionnels affiliés à la CGSLB.