Accueil Actu Belgique Politique

Nouveau le 1er février - Le remboursement d'un traitement contre la mucoviscidose étendu aux 6-11 ans

(Belga) Le médicament Kaftrio pour le traitement de la mucoviscidose sera intégralement remboursé à partir du 1er février 2023 pour les enfants de 6 à 11 ans qui remplissent les conditions. Ce sera également le cas pour le Kalydeco en monothérapie pour les patients à partir de 4 mois.

Il ne sera donc plus nécessaire à cette date d'introduire une demande auprès du Collège des médicaments orphelins. Plusieurs études cliniques montrent que le Kaftrio optimise la fonction pulmonaire, réduit l'utilisation des antibiotiques et améliore la qualité de vie des malades. Le Kalydeco permet, lui, de rétablir l'équilibre sel-eau dans les voies respiratoires afin de protéger les poumons. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.