Accueil Actu Belgique Politique

Plus de 200 nouveaux véhicules pour l’armée belge : un investissement colossal d’un milliard d’euros

Par RTL info avec Belga
Le conseil des ministres a validé mardi l’extension du programme CaMo, prévoyant l’acquisition de 215 nouveaux véhicules militaires pour la Défense belge. Le contrat d’un peu plus d’un milliard d’euros devrait générer près de 30 % de retombées économiques pour les entreprises belges.

Le conseil des ministres a approuvé mardi l’extension du programme CaMo (Capacité Motorisée) qui prévoit l’achat pour la Défense de 92 véhicules de type Griffon et 123 véhicules Serval.

La commande, d’un montant d’un peu plus d’un milliard d’euros, devrait avoir des retombées économiques pour les entreprises belges à hauteur de 30% du montant du contrat, selon un communiqué du ministre de la Défense, Theo Francken (N-VA).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.