Partager:
Dans ce nouvel épisode de « Bienvenue à bord », les caméras suivent Merveille, membre du personnel de Brussels Airlines, confronté à une situation délicate : un passager prêt à embarquer pour Faro a été surpris en train de fumer… sur le tarmac. Un geste interdit et considéré comme une faute grave.
« Vous avez fumé sur le tarmac ? », demande Merveille. Le passager reconnaît les faits. Résultat immédiat : il ne pourra pas monter à bord. « Vous avez commis une grave erreur. Vous ne pouvez pas partir », tranche l’agent.
Le jeune homme tente de minimiser la situation : il affirme s’être éloigné de l’avion, pense pouvoir s’excuser et continuer son voyage. Mais Merveille reste inflexible : « Peu importe. Il y a des avions, du kérosène, de l’essence. » La décision est sans appel.
Malgré une dernière tentative pour plaider sa cause, l’accès à l’avion lui est définitivement refusé. La sécurité, rappelle l’équipage, ne souffre aucun compromis.
Ses amis décollent sans lui
Merveille part ensuite informer les amis du passager, déjà à bord de l’appareil. Confronté à une décision difficile, le groupe doit prendre une décision : débarquer pour rester ensemble, ou décoller sans lui. Finalement, ils choisissent de maintenir leur voyage.
Un choix difficile à vivre pour le principal concerné, qui voit ses vacances s’envoler à cause d’une cigarette.
Un rappel clair que sur le tarmac, la sécurité prime avant tout et qu’un moment d’inattention peut coûter bien plus qu’un billet d’avion.
Chaque semaine, « Bienvenue à bord » vous emmène dans les coulisses, parfois intenses, du quotidien des équipes de Brussels Airlines. Un nouvel épisode à découvrir ce vendredi 13 février à 19h50 sur RTL tvi et en streaming sur RTL play.
















