Accueil Actu Belgique Politique

Scandale de corruption au Parlement européen: "Ne faisons pas semblant qu’il s’agit de quelques pommes pourries"

Le député européen PTB Marc Botenga était l'invité d'Antonio Solimando sur Bel RTL. Il est revenu sur le scandale qui ébranle le Parlement européen et sur l'argent qui a transité par le Parlement.

Le député ne veut pas se prononcer sur le cas de Marc Tarabella, exclu du parti socialiste européen et belge, même s'il dispose de la présomption d'innocence. Mais il considère que l’affaire dans sa globalité est "choquante". "Quand on voit les sommes qui ont été récupérées, que ce soit chez monsieur Panzeri ou chez l’ancienne vice-présidente ou ses associés, c’est extrêmement choquant, dégoûtant", estime-t-il.

Pour lui, tout cela, montre "qu’il y a un problème structurel" : "Ne faisons pas semblant qu’il s’agit de quelques pommes pourries. Evidemment, les gens qui ont commis des erreurs doivent être punis. Mais il y a un problème fondamental. Ici, on parle d’un problème de corruption illégale clairement mais il y a toute un système légal d’influence, de lobbys, de conflits d’intérêt qu'il faut vraiment tacler".

À la une

Sélectionné pour vous