Partager:
Thierry Bodson, le président de la FGTB (syndicat socialiste), attend des partis de gauche PS, Ecolo et PTB qu’ils déposent des «propositions concrètes» pour tenter de contrer les projets du gouvernement fédéral, ce qu’ils ne font pas actuellement, a-t-il déclaré mardi sur LN24.
« Pour le moment, c’est nous qui faisons le travail, ça c’est clair », affirme-t-il, alors que la manifestation nationale du 14 octobre dernier a mobilisé une centaine de milliers de personnes contre les politiques gouvernementales, et que trois jours de grève sont programmés du 24 au 26 novembre prochains.
« On est suivi par la population, et j’espère qu’à un moment donné, les trois partis de gauche vont non pas simplement relayer la protestation – ça c’est notre métier – mais essayer de traduire cela en propositions concrètes – ça c’est leur métier », selon Thierry Bodson.
Il juge « d’une ampleur historique » le mouvement social actuel. « Il faut faire autre chose que notre travail à nous, qui est de relayer la peur et les craintes des gens, mais traduire cela par des propositions politiques, et là c’est leur boulot. Mais je ne vois pas de propositions politiques pour le moment ».



















