Partager:
Des objets ont été incendiés à hauteur du tunnel Annie Cordy, à l’entrée d’Yser. Les flammes ont été rapidement éteintes et les débris sont en cours de nettoyage. On y a retrouvé, entre autres, des vélos brûlés. L’incendie s’est produit devant un bureau du syndicat libéral CGSLB, provoquant une vraie pagaille dans la circulation autour de la place de l’Yser. La police y est présente en nombre.
Selon le centre flamand du trafic (Vlaams Verkeerscentrum), les tunnels Annie Cordy, Botanique et Rogier, temporairement fermés, sont à nouveau accessibles. La circulation a également repris place de l’Yser mardi vers 8h10, selon Bruxelles Mobilité.
Plusieurs dizaines de milliers de personnes sont attendues dans les rues de Bruxelles mardi matin, à l’appel du front commun syndical, pour une « manifestation nationale » contre diverses mesures décidées par le gouvernement fédéral Arizona. Les revendications portées par les trois grands syndicats (CSC, FGTB et CGSLB) sont principalement socio-économiques : emplois de qualité et justes pensions.





















