Partager:
Ce samedi 29 juillet est un jour rouge partout en Europe pour les départs avec un trafic extrêmement difficile et des embouteillages "monstres", avertit Touring dans un communiqué. Le pic de trafic est prévu vers midi.
Ce week-end étant marqué par le traditionnel chassé-croisé des vacanciers, le code est également rouge dans le sens des retours. Le pic de trafic est attendu vers 15h00.
Trafic très déjà chargé en France avec 120 km de bouchons au total dont 50 sur l'A7 dans la vallée du Rhône en direction du sud. Les premiers retards sont aussi constatés sur l'A10 Paris-Bordeaux à la sortie de Paris et près de Bordeaux.
En Allemagne, le trafic est très intense dans le sud du pays, avec de longs embouteillages (jusqu'à deux heures de retard) sur l'A8 Munich-Salzbourg où l'on constate un embouteillage de 45 km avant le passage de la frontière à Salzbourg.
En Suisse, le trafic est très dense avec un embouteillage de 10km ou 1h50 de retard avant le tunnel du St-Gothard en direction de l'Italie.