Accueil Actu Belgique Société

300 plaintes en cinq mois: ce nouvel opérateur est déjà dans le viseur de la ministre des Télécoms

Vanessa Matz, ministre chargée des Télécommunications, a convoqué l'opérateur Digi après un nombre jugé "excessif" de plaintes émanant de ses clients.

L’opérateur de téléphonie Digi, actif depuis cinq mois en Belgique, est dans le viseur de la ministre des Télécommunications Vanessa Matz (Les Engagés). Dans un communiqué diffusé jeudi, la ministre annonce avoir convoqué l’entreprise à la suite de "nombreuses plaintes récentes" enregistrées par le médiateur télécom.

Un volume de plaintes jugé anormal

Selon le journal L’Echo, 300 plaintes ont été recensées contre Digi sur une période de cinq mois, un chiffre élevé compte tenu de la taille encore modeste de l’opérateur sur le marché belge.

Ce volume inhabituel d’insatisfactions a motivé la réaction de la ministre, qui réclame des explications et des mesures immédiates.

Plusieurs dysfonctionnements signalés

Les difficultés rencontrées par les clients concernent principalement les délais d’attente pour joindre le service clientèle, des complications lors de la portabilité des numéros, des problèmes de facturation ainsi que des dysfonctionnements lors de l’utilisation du service à l’étranger.

Une réaction attendue de l’opérateur

Toujours selon L’Echo, Digi reconnaît des problèmes liés à son lancement, mais affirme que la situation est sous contrôle. Lors de l’entretien prévu avec la ministre, Vanessa Matz exigera la mise en place de mesures correctives concrètes pour répondre aux manquements relevés.

Cette convocation marque un signal clair adressé aux nouveaux entrants du marché : la qualité de service reste une exigence, quelle que soit la phase de développement de l’opérateur.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus