Accueil Actu Belgique Société

Attentat de Bruxelles: la police recherche des images et des témoins de la soirée du 16 octobre

La police recherche des images et des témoins concernant l'attentat du 16 octobre.
 

La police fédérale est à la recherche d'images et de témoins qui auraient vu Abdesalem Lassoued, l'auteur de l'attaque terroriste du 16 octobre à Bruxelles, et qui n'ont pas encore été auditionnés dans le cadre de l'enquête autour de cet attentat qui a fait deux morts. Elle a lancé mercredi un appel en ce sens.


La police indique rechercher des images de caméras de surveillance (GSM, dashcams, sonnette caméra ou tout autre enregistrement d'images) du terroriste se déplaçant sur la petite ceinture de Bruxelles, principalement dans les quartiers de l'Yser, de la gare du Midi et à Schaerbeek, dans la journée du lundi 16 octobre et le 17 octobre jusqu'à 8h00.   

Les forces de l'ordre appellent également les personnes qui auraient été témoins des faits ou qui auraient croisé l'auteur de l'attaque entre le 16 et le 17 octobre à se manifester auprès des enquêteurs pour être auditionnées.   Toute personne disposant de ces images ou ayant été témoin d'un fait lié à l'attaque peut prendre contact avec les enquêteurs via l'adresse e-mail avisderecherche@police.belgium.eu ou le numéro de téléphone gratuit 0800 30 300.  

L'attentat terroriste qui a eu lieu le 16 octobre place Sainctelette, dans le centre de Bruxelles, a fait deux morts et un blessé grave parmi des supporters de football suédois. L'auteur des faits, Abdesalem Lassoued, a été abattu par la police le lendemain matin à Schaerbeek.

 

 

À la une

Sélectionné pour vous