Accueil Actu Belgique Société

Colruyt envisage de céder des magasins: des enseignes du groupe ne sont pas rentables

Confronté à une forte concurrence en France, Colruyt envisage un plan de relance ou un possible désengagement de ses magasins et stations-service DATS 24, sans garantie de transaction à ce stade.

Colruyt examine "différentes options stratégiques" pour ses activités intégrées de commerce de détail en France, qui comprend des magasins intégrés "Colruyt Prix Qualité" et des stations-service DATS 24, a annoncé mardi le groupe de distribution.

Colruyt et Douwe Egbert: comment expliquer le bras de fer?

Selon Colruyt, cela concerne une centaine de magasins et 40 stations-services DATS 24 qui emploient environ 2.000 personnes. Face à une concurrence très forte dans le secteur de la distribution alimentaire dans l'Hexagone, Colruyt peine à rendre ses magasins français rentables.  

"Dans ce contexte, le conseil d'administration a demandé d'examiner différentes options stratégiques pour les activités intégrées de commerce de détail en France, comme par exemple un plan de relance ou un désinvestissement. Dans ce dernier cas, Colruyt Group a reçu des marques d'intérêt", explique le groupe de Hal dans un communiqué, ajoutant toutefois qu'"aucune décision n'a été prise et aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation d'une transaction."  

"En tant qu'employeur axé sur les personnes, Colruyt Group veillera à préserver au maximum la pérennité de l'exploitation et l'emploi", ajoute le distributeur.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.