Accueil Actu Belgique Société

Ding Junhui prive Luca Brecel d'une place dans le tableau final

Luca Brecel (WS-2) n'a pas réussi à se hisser dans le tableau final du British Open de snooker, lundi à Cheltenham, en Angleterre. Le Limbourgeois de 28 ans, champion du monde en titre, s'est incliné 4-3 face au Chinois Ding Junhui (WS-15).

Ding a ouvert le score avec un break de 94 et a eu besoin d'à peine trois quarts d'heure pour mettre le champion du monde dos au mur: 3-0. Le score semblait filer vers un 4-0, mais dans la quatrième frame, le marquoir du Chinois s'est arrêté à 54, ce qui a permis à Brecel de réagir. Il a haussé son niveau. Il a remporté également la manche suivante et s'offrait un break de 73 pour égaliser à 3-3. Dans une manche finale passionnante, "The Belgian Bullet" a dû s'incliner 59-35 devant "Enter the Dragon".

Les scores par frame ont été les suivants: 95(94)-22, 65-56, 66-5, 70(54)-71, 12-82, 4-77(73) et 59-35.

Au premier tour (1/32e de finale), Ding affrontera son compatriote Liu Hongyu (WS-91). Julien Leclerq (WS-69) et Ben Mertens (WS-72) avaient remporté leur match de qualification à la mi-août. Leclerq affrontera le Gallois Jamie Jones (WS-45) au premier tour mardi après-midi, tandis que Mertens sera opposé au Chinois Yuan Sijun (WS-50) mardi matin.

Ronnie O'Sullivan a déclaré forfait pour des raisons médicales. Brecel avait donc une excellente occasion de remplacer "The Rocket" à la première place de l'Ordre du mérite. Le Nord-Irlandais Mark Allen (WS-3) peut encore le faire.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.