Accueil Actu Belgique Société

Douleurs abdominales, vomissements, fièvre...: un produit rappelé par Intermarché

Intermarché rappelle du fromage pour présence possible de E. coli. 

Intermarché retire de la vente du fromage Morbier fleur pré et le rappelle auprès des consommateurs en raison de la présence possible de E. coli, signale vendredi la chaîne de supermarchés.

Le produit, vendu à la découpe ou préemballé au rayon fromagerie des magasins Intermarché et Intermarché by Mestdagh, a été commercialisé entre le 22 novembre dernier et le 27 janvier. Intermarché recommande aux consommateurs de ne pas consommer ce fromage et de le rapporter dans un des magasins, où il leur sera remboursé.  

En voici les symptômes

Les Escherichia coli Shiga toxinogène (STEC) peuvent entraîner, dans la semaine qui suit la consommation de produits contaminés, des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre, explique l'enseigne de supermarchés. Ces symptômes peuvent être suivis (5 à 8% des cas) de complications rénales sévères, principalement chez les enfants.  

Les personnes qui auraient consommé le Morbier fleur pré et qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. En l'absence de symptôme dans les 15 jours après la consommation du produit, il n'est par contre pas nécessaire de consulter un médecin.  

Pour plus d'informations, les clients peuvent s'adresser à itmai_be_recall@mousquetaires.com.

À la une

Les plus lus