Accueil Actu Belgique Météo

Prévisions météo: combien de temps ce beau ciel bleu va-t-il nous accompagner?

Le temps sera encore bien ensoleillé ce lundi, mais cela va-t-il se maintenir ? 

Aujourd'hui, le soleil sera bien présent avec la possibilité de quelques nuages d'altitude. Les maxima se situeront entre 9 ou 10 degrés en haute Ardenne et 12 à 14 degrés ailleurs. Le vent sera faible à parfois modéré d'est à nord-est. Ce soir et cette nuit, le ciel sera pratiquement dégagé. Les minima oscilleront entre -1 et +4 degrés, sous un vent souvent faible de secteur est.

2 degrés de plus mardi

Mardi, le soleil sera toujours au rendez-vous avec par endroits quelques nuages l'après-midi. Les maxima s'échelonneront de 12 à 16 degrés, sous un vent faible à modéré d'est à nord-est. À la mer, il s'orientera au nord-nord-est au fil des heures.

Mercredi matin, le ciel sera peu à partiellement nuageux. L'après-midi, le temps redeviendra partout ensoleillé avec quelques cumulus. Les maxima seront compris entre 11 et 16 degrés. Le vent sera faible à parfois modéré de nord à nord-est.

Jeudi aussi, on commencera la journée avec de la grisaille dans la plupart des régions puis le soleil reprendra les commandes. Les maxima varieront entre 9 et 15 degrés, sous un vent faible à parfois modéré de nord.

Vendredi matin, on notera à nouveau la présence de grisaille dans certaines régions. Ensuite, le soleil sera à nouveau très généreux avec quelques voiles élevées.  Il fera un peu plus doux avec des maxima de 16 à 18 degrés dans le centre.

Quid du week-end ?

Samedi, après dissipation de la grisaille matinale, il fera ensoleillé. Les maxima oscilleront entre 18 et localement 21 degrés dans le centre.

Dimanche, il fera nuageux avec le risque de quelques averses. Maxima autour de 19 degrés dans le centre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.