Accueil Actu Belgique Société

Feu vert des États-Unis : la Belgique va acheter des missiles pour près de 600 millions de dollars

par RTL info avec Belga
Les États-Unis ont donné leur feu vert à une potentielle vente de missiles air-air AIM-9X Sidewinder à la Belgique, pour un montant de près de 568 millions de dollars.

Le Département d’Etat américain a approuvé l’éventuel achat par la Belgique de plusieurs centaines de missiles air-air AIM-9X Sidewinders, rapporte lundi le service de presse du Pentagone. Le montant de cette vente s’élève à 567,8 millions de dollars (plus de 480 millions d’euros).

« La vente proposée permettra à la Belgique de mieux faire face aux menaces actuelles et futures en fournissant des missiles air-air et des unités de guidage pour la flotte belge de F-35, afin de soutenir la mission de défense de l’OTAN. La Belgique n’aura aucun mal à intégrer ces armes dans ses forces armées », indique le Pentagone dans un communiqué de presse. « Cette vente proposée soutiendra les objectifs de politique étrangère et de sécurité nationale des États-Unis en renforçant la sécurité d’un allié de l’OTAN, moteur de la stabilité politique et du progrès économique en Europe ».

Le porte-parole du ministre de la Défense Théo Francken (N-VA) n’a pu confirmer l’information lundi soir.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Cela aurait été la faillite à court terme » : le patron de l’aéroport de Charleroi revient sur la taxe qui aurait pu coûter la peau du site

Le gouvernement wallon a annoncé revenir sur ses pas concernant la taxe de 3€ par passager pour l’aéroport de Charleroi que la ville carolo voulait imposer. Une décision qui réjouit le directeur du site. Christophe Segaert, le CEO et Administrateur délégué de l’aéroport de Charleroi était l’invité de notre RTL info Signatures.