Accueil Actu Belgique Société

Hafnarfjordur trop fort pour Bocholt au 3e tour aller

Achilles Bocholt se sont inclinés 35-26 face à Hafnarfjordur, une ville de la région de Reykjavik, au 3e tour aller de l'EHF European Cup de handball, samedi en Islande.

La rencontre est partie à 100 à l'heure puisqu'après une minute le score était de 2 partout. Bocholt tint le cap jusqu'à la 10e minute (7-5), avant de connaître une période sombre avec les suspensions temporaires en quelques secondes de Winters et De Beule, couplées avec un manque de réalisme en attaque pour être menés 12-7 à la 20e minute.

Les Belges se ressaisissaient quelque peu en fin de période mais les locaux conservèrent un avantage de cinq unités à la pause (17-12). Bocholt terminait la première mi-temps avec seulement 48 % au niveau des statistiques aux shots pour 63 % aux Islandais.

La seconde période ne débutait pas sous les meilleurs auspices pour Bocholt dont le demi-centre Strauven se vit brandir le bristol rouge après moins de deux minutes. Les Belges parvinernt à limiter les dégâts et ne comptèrent toujours que cinq buts de retard au terme du troisième quart d'heure, après quoi l'écart grimpera à neuf unités à neuf minutes du terme (31-22). Au coup de sifflet final le marquoir indiquait 35-2. Si Bocholt a quelque peu augmenté le pourcentage aux shots (51%), l'efficacité offensive globale n'est que de 34 %. les Islandais de leur côté peuvent de targuer d'un pourcentage de 66 % aux tirs pour une efficacité offensive de 51 %.

La manche retour se jouera le 2 décembre à Bocholt où les Belges devront gagner avec une différence de dix buts pour se qualifier pour les 8e de finale.

Seconde équipe belge qualifiée pour ce 3e tour, Visé recevra dimanche le club slovène du MRK Krka, avant d'aller jouer le match retour le 3 décembre en Slovénie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Ciney: l'homme armé qui a semé la terreur arrêté pendant la nuit

D'après le bourgmestre, la police a arrêté pendant la nuit l'individu potentiellement armé aperçu près de la gare de Ciney jeudi soir. Les écoles sont ouvertes ce vendredi matin et fonctionnent normalement. Un périmètre de sécurité avait été mis en place, interrompant la circulation des trains et des bus.