Partager:
Sasja s'est imposé sans le moindre problème (19-35) face à Hubo Handball 2 samedi lors de la 8e journée des playoffs de la Nationale 1 de handball. Le club anversois conforte sa 1e place, profitant en outre du faux pas de Houthalen, accroché par Kraainem (31-31).
En arrachant le nul en déplacement à Houthalen, Kraainem offre un pas vers le titre à Sasja à deux journées du terme de la compétition. Les banlieusards ont pris un départ canon (1-5 à la 5e) avant de connaître un passage à vide qui permettra aux Limbourgeois de recoller au marquoir (9-9 au quart d'heure) pour ensuite s'envoler au score au terme de la première période (18-13). Les locaux compteront six unités d'avance à la 40e avant que les visiteurs ne sonnent la charge finale pour revenir au score: 30-30 à 90 secondes du terme de la partie, qui s'est achevée dans une ambiance agitée et sous la huée des supporters locaux.
Dans la dernière rencontre de la soirée, Lebbeke et Tournai ont partagé 39-39.
Au classement, Saja est premier avec 20 points (7 victoires, 1 nul) devant Houthalen (17), Kraainem (16), Hubo (6), Lebbeke et Tournai (5).
Sasja pourra fêter le titre, et la promotion en Bene-League, dès le 18 mai à condition de ne pas perdre contre Kraainem lors de la prochaine journée. Dans le cas contraire, les Anversois deveont attendre l'ultime journée des playoffs qui les verra affronter Houthalen.