Partager:
En raison d'un mouvement de grève qui se prolonge jeudi, la compagnie aérienne Brussels Airlines s'attend à n'assurer que sept vols sur dix jeudi, a confirmé un porte-parole du transporteur à Belga peu avant 06h00. Plusieurs vols depuis et vers des destinations européennes, africaines et américaines sont annulés dans la matinée de ce second jour de grève.
Plusieurs liaisons au départ et à l'arrivée de l'aéroport de Bruxelles-National sont annulées, comme l'annonce le site internet de Brussels Airport à l'aube. Dans la matinée, les vols au départ de Bruxelles vers Milan, Francfort, Madrid, Hambourg, Toulouse, Copenhague, Lome, Nice, Conakry, Bilbao et New York, sont annulés.
Les vols qui devaient arriver depuis Douala, Bujumbura, Prague, Budapest, Venise, Varsovie, Copenhague, Madrid, Francfort, Milan et Munich sont aussi supprimés dans la matinée.
Les négociations entre la direction de Brussels Airlines et les syndicats se sont soldées par un échec mercredi soir. Malgré une proposition "très substantielle" avancée par la direction, aucun accord n'a été trouvé, a indiqué mercredi soir le transporteur.
Le syndicat chrétien CNE/ACV Puls, à l'origine du mouvement de grève entamé mercredi, a donc décidé de poursuivre le mouvement de grogne jeudi. Les hôtesses, stewards et pilotes en grève réclament de meilleures conditions salariales et une charge de travail allégée.