Partager:
Une table, des chaises et une cuisine, le tout suspendu à... 50 mètres du sol : voici le concept de Diner in the Sky. Cette fois, l'expérience prendra place sur les hauteurs du champ de bataille de Waterloo, avec Mathieu Vande Velde, chef étoilé et ancien candidat de Top Chef, aux fourneaux.
Mathieu Vande Velde, chef étoilé et participant de Top chef, fait partie de l'expérience en hauteur Diner in the sky. À un mois de l'événement, l'excitation est à son comble.
"C'est un gros travail, c'est un gros exercice de penser un menu qui puisse être servi dans les conditions optimales qui sont celles d'être à 50 mètres de haut. Et puis voilà, c'est l'objectif de cette année", confie-t-il dans le RTL info 13h.
Pour cette édition du Diner in the sky, différents chefs vont s'enchaîner. Au total, 32 cuisiniers se succéderont : un pour chaque jour. Mathieu Vande Velde y proposera ses créations le 5 juin. Que va-t-il proposer comme menu ?
"On va travailler des produits comme la langoustine de Norvège, c'est l'une de nos signatures au restaurant, avec un plat autour du caviar aussi. Ensuite un bœuf et homard bleu breton et aussi du bar avec des gamberos russos. Donc toujours des petits plats mélangeant terre et mer, comme on fait au restaurant, pour avoir l'identité, son identité, mais en haut de la nacelle", détaille le chef.
Organiser un dîner en hauteur demande beaucoup d'organisation et de mise en place, mais pas que. Comme en témoigne Mathieu Vende Velde : "Il y a le fait de mettre l'ambiance, parce que le Dinner in the Sky, c'est aussi 32 personnes à animer quand on est en haut".
Et une fois en haut, impossible de redescendre avant la fin du repas. Mieux vaut donc prendre ses précautions... et aller aux toilettes avant : "On prend ses précautions, si je puis dire ça comme ça. C'est comme avec des petits enfants avant de faire un trajet, on fait attention. Il y a quand même tout le temps de l'apéritif, juste avant, où on peut profiter pour s'éclipser. Et puis une fois en haut, on évite et on profite du repas".
Diner in the sky est une expérience unique, qui ravit et attire de plus en plus de curieux, mais qui a tout de même un prix. Comptez 325€ par personne.


















