Accueil Actu Belgique Société

L'enseigne Krëfel fermera quatre boutiques d'ici la fin de l'année: voici les magasins concernés

D'ici la fin décembre de l'année 2025, la chaîne belge Krëfel va fermer quatre magasins dans le pays. Il s'agit des sites de Flémalle, Hornu et Andenne en Wallonie, et de Vilvorde en Flandre. 

Pour l'enseigne belge Krëfel, c'est donc la fin pour quatre magasins, à savoir ceux de Flémalle, Hornu, Andenne et Vilvorde, rapporte Sudinfo. La nouvelle a été annoncée aux représentants syndicaux jeudi lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire.

Ces fermetures n'entraîneront pas de pertes d'emploi. "La direction s'est engagée à trouver une solution pour le personnel, afin qu'il soit replacé dans d'autres magasins", précise Virginie Wégimont, permanente CNE Commerces.  

En octobre dernier, Krëfel avait décidé de se retirer de son activité "cuisines", pour se concentrer sur "son cœur de métier", à savoir la vente d'équipements électroménagers.  

Fondée en 1958, Krëfel dispose de 73 points de vente en Belgique et emploie plus de 1.200 personnes. La chaîne fait partie du groupe United.b (Boulanger, Electro Depot...).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.