Accueil Actu Belgique Société

Les coiffeurs ont du travail avant la nouvelle année : quelle est la tendance actuelle ?

Par RTL info avec Laxmi Lota et Dominique Schokaert
Avant d’entamer le réveillon, vous avez aussi été nombreux à prévoir un rendez-vous chez le coiffeur. Les professionnels des salons avaient d’ailleurs un agenda bien rempli, ce mercredi.

Chez Pascal Delpierre, le salon a ouvert à 8h30 ce matin et depuis, il ne désemplit pas. « On est complet aujourd’hui, ça a eu un petit peu du mal à se remplir mais on est complet. C’est parfait, on termine l’année en beauté », note la gérant.

Tous les coiffeurs sont occupés : des mèches par ici, une mise en pli par là, un brushing lisse et une coupe. En ce 31 décembre, aussi bien les hommes que les femmes veulent avoir la plus belle coiffure. « J’ai une fête ce soir donc je me suis dit autant me faire beau pour ce soir, c’était l’occasion. Ça fait toujours plaisir d’être beau sur les photos », sourit un client.

Les jours de réveillon, les clients veulent un moment plaisir où ils peuvent oublier la frénésie du quotidien. « C’est un petit moment vraiment suspendu, on a des clients qui s’endorment carrément », ajoute Pascal Delpierre.

Pour les brushings, la tendance est à l’élégance naturelle. « J’aime bien un chignon simple, rien, pas comme un chignon de mariage mais juste un petit quelque chose pour dire de changer de tous les jours », note une cliente. « Alors il y a quelques années c’était beaucoup plus compliqué parce que ça devait vraiment être tiré, pailleté, ça devait être beaucoup plus apprêté. Tandis que maintenant on est vraiment passé sur un côté plus naturel, toujours dans l’élégance », estime Mélissa Simoens, coiffeuse.

Au final, l’objectif est atteint pour les clients : passer à 2026 en étant content de son reflet dans le miroir.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus