Partager:
Chez nous, les vœux de nos agriculteurs ont été exaucés : la pluie, qui a fait son apparition par endroits ce matin, devrait encore tomber dans les prochains jours. Celle-ci mettra fin, provisoirement, à la sécheresse exceptionnelle qui touche le nord de l'Europe depuis maintenant plusieurs semaines.
Le retour des précipitations est donc une excellente nouvelle pour les agriculteurs. Et pourtant, cela nécessite une certaine préparation. Notre journaliste explique : "Ce n'est pas encore la course. Par exemple, Jean-Jo, qui cultive des fraises et des betteraves, explique qu’avec ce vent, lui et d’autres agriculteurs ont déjà pu constater qu’il tombait souvent moins de pluie. Et pourtant, en réalité, ils réclament de la pluie tant leurs sols sont secs".
Chez les autres agriculteurs, le constat est le même : ces jours de pluie sont une très bonne nouvelle. "Sur les autres cultures, les grandes cultures, il manque de l’eau, quelle que soit la culture. Ce sont de trop longues périodes sèches. On avait déjà eu une longue période sèche au mois de mars. Les cultures ont besoin d’eau".


















