Partager:
Emma Plasschaert a de suite pris les commandes du Trophée de la Princesse Sofia de voile, première épreuve de Coupe du monde de la saison, en classe ILCA 6 (ex-laser radial) à l'issue de la première journée lundi à Palma de Majorque.
L'Ostendaise a entamé ses régates par deux premières places dans les deux courses disputées lundi. Avec deux points, l'Olympienne devance l'Allemande Hannah Anderssohn, 3e avec 4 unités. L'Italienne Chiara Benini Floriani et la Danoise Anna Munch suivent avec 7 points.
En ILCA 7, William De Smet est 138e après avoir été crédité d'un faux départ dans la première régate avant de prendre la 27e place dans la seconde. L'Allemand Philipp Buhl est le premier leader avec 2 points.
Cette 53e édition de l'un des plus prestigieux évènements de voile du circuit ouvre la saison de Coupe du monde. Yannick Lefèbvre et Jan Heuninck ainsi que Jan van Maercke et Jack Gogan y sont engagés en 49er.
Isaura Maenhaut et Anouk Geurts défendent les couleurs belges en 49er FX. Thomas Broucke (iQFoil) ainsi que trois trios en Nacra 17 - Lucas Claeyssens et Eline Verstraelen, Arthur De Jonghe et Janne Ravelingien, Kwinten Borghijs et Lieselotte Borghijs - sont aussi sur les listes de départ côté belge.
Les régates se déroulent toute cette semaine avec en point d'orgue les courses aux médailles samedi.