Accueil Actu Belgique Société

L'"escape game du logement", nouvel outil des acteurs du logement

Le ministre wallon du Logement Christophe Collignon et l'échevine carolo du Logement Laurence Leclercq ont assisté, jeudi après-midi à Charleroi, à la présentation de l'"escape game du logement", un outil ludique mis au point pour faciliter la relation entre les acteurs wallons du logement et leurs usagers.

Ce projet a été porté par le Rassemblement des associations de promotion du logement (Rapel). Les 33 associations de promotion du logement (APL) qui en sont membres poursuivent sur le territoire wallon le même objectif de favoriser l'accès durable à un logement, pour un public précarisé en particulier.

L'"escape game du logement" rejoint la palette des outils dont les associations disposent pour accompagner leurs publics. Abordant par le jeu des thématiques comme les compteurs électriques ou de gaz, les sources d'énergie ou encore les risques encourus par un logement, il peut servir d'excellente entrée en matière avant d'aborder plus sérieusement certaines questions, a indiqué le coordinateur du Rapel, Roger Nzabahimana.

Mis au point par un éditeur carolo de jeux, l'"escape game du logement" a été édité à 500 exemplaires. Ceux-ci seront distribués aux APL, aux agences immobilières sociales (AIS), aux référents sociaux des sociétés de logement ainsi qu'aux communes et aux CPAS.

À lire aussi

Sélectionné pour vous