Partager:
La boxeuse Mayssen Lambot doit mettre de côté son rêve olympique pour le moment. La Bruxelloise s'est en effet inclinée en huitièmes de finale des moins de 53 kg aux Jeux Européens lundi. Une place en demi-finales lui aurait permis de disputer les JO l'an prochain à Paris.
"Je suis très déçue. C'est très dur mais je dois l'accepter. C'est comme ça la boxe", a-t-elle déclaré après sa nette défaite (5-0) contre la Suédoise Zehra Milli à Nowy Targ en Pologne. "J'ai encore beaucoup de points à travailler. J'ai repris la boxe il y a seulement un an. Ici, il y a des filles qui se préparent depuis des années, qui ont un préparateur physique. Ce n'est pas mon cas. Je l'ai fait avec le cœur. Mais je n'abandonne pas."
Lambot, 23 ans, sait pourquoi elle a perdu. "Je n'ai pas été assez méchante. Et physiquement, je n'ai pas été à la hauteur. Je l'ai senti. Mais je continue à travailler, je viens ici maintenant pour m'entraîner avec les autres filles qui ont perdu. Ce n'est pas fini. Pour moi, c'est aussi un stage. Je vais continuer à m'entraîner dur", a-t-elle conclu.