Partager:
Ryanair a battu un nouveau record mensuel historique en transportant 21 millions de passagers en août, soit 2 % de plus que l’année précédente, a annoncé mardi la compagnie aérienne irlandaise. Elle a opéré plus de 114.000 vols au cours du mois passé, avec un taux de remplissage, c’est-à-dire le pourcentage de sièges occupés dans chaque avion, qui s’est maintenu à 96 %.
Ryanair, leader européen en termes de volume de passagers, a également souligné que son trafic annuel avait augmenté de 6 % au cours de l’année jusqu’au mois d’août, pour atteindre 203,6 millions de voyageurs, tout en maintenant son taux de remplissage à 94 %.
Pour le reste de l’exercice fiscal, qui se termine le 31 mars prochain, son CEO, Michael O’Leary, avait indiqué en juillet que le trafic des passagers n’augmenterait « que » de 3 % comme prévu précédemment, pour atteindre 206 millions par an, en raison des retards de livraison des avions par Boeing.
Le patron irlandais a toutefois annoncé la semaine dernière que le constructeur américain avait avancé la livraison de 25 nouveaux appareils du printemps prochain à cet automne, ce qui, selon lui, permettra à Ryanair d’augmenter son calendrier de vols.



















