Accueil Actu Monde International

Nouvelle stratégie de Ryanair pour sanctionner certains voyageurs : « Nous avons encore du pain sur la planche pour se débarrasser d’eux »

Par RTL info avec Belga
Ryanair prévoit d’augmenter les primes de son personnel qui détecte les bagages surdimensionnés à l’embarquement. Le bonus passerait de 1,5 à 2,5 euros par bagage dès novembre, et le plafond de 80 euros serait supprimé, a annoncé le patron Michael O’Leary.

La compagnie aérienne Ryanair envisage d’augmenter les bonus des membres de son personnel qui détectent des bagages surdimensionnés. Le patron Michael O’Leary a indiqué qu’il n’acceptait absolument aucune excuse pour les personnes qui abusent du système.

Belgaimage-81820406.jpg
AFP

Au cours d’une conférence de presse à Londres, M. O’Leary a annoncé que la compagnie allait augmenter les primes de son personnel aux comptoirs d’embarquement qui interceptent des passagers tentant d’amener un bagage hors dimension. Le bonus passerait de 1,5 euro par bagage à 2,5 euros dès novembre. Le plafond de 80 euros serait levé.

Les passagers voyageant avec la compagnie à bas coûts sont confrontés à une politique de bagage assez stricte, avec une amende pouvant aller jusqu’à 87 euros pour un bagage surdimensionné qui serait amené jusqu’à la porte d’embarquement.

Seul un bagage qui peut se placer sous le siège devant soi est inclus dans les tarifs les plus bas. « Il n’y a absolument aucune excuse à ce sujet. Je veux que notre personnel au sol mette la main sur les gens qui abusent du système. »

Le responsable a précisé qu’environ 200.000 passagers par an étaient mis à l’amende aux portes d’embarquement. « Nous avons donc encore du pain sur la planche pour se débarrasser d’eux. » Ryanair a transporté 200 millions de passagers lors de son précédent exercice qui se terminait fin mars.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus