Partager:
Microsoft affirme que la "majorité" de ses services sont rétablis après une panne
"Panne générale chez Microsoft, plus aucun de leur service de fonctionne", "Y a-t-il un souci avec Microsoft ? Toutes nos adresses mail sautent sur les iPhone, le site pour retaper les mots de passe est saturé et quand on remet notre mot de passe, il resaute directement" : vous êtes nombreux à nous avoir signalé une panne chez Microsoft samedi soir.
En effet, Microsoft a annoncé dans la nuit de samedi à dimanche que la "majorité" de ses services de messagerie Outlook, inaccessibles en soirée par les usagers, étaient en train d'être rétablis.
Le géant technologique a confirmé enquêter sur un dysfonctionnement qui a causé des pannes de services pour de nombreux utilisateurs de Microsoft 365.
Selon les signalements reçus sur le site de surveillance des pannes en temps réel, DownDetector, les problèmes sont survenus en début de soirée.
Un pic de plus de 2.000 signalements a été constaté vers 22h00 en Belgique, mais ces dysfonctionnements ont aussi été observés en France, Suisse, Autriche, Allemagne ou encore en Australie.
Microsoft a indiqué dans un message posté sur X que "notre télémétrie indique que la majorité des services concernés sont en train de reprendre. Nous continuerons à surveiller jusqu'à ce que l'impact soit résolu pour tous les services".
La société informatique indique encore avoir identifié la cause potentielle de la panne.
Une panne chez Microsoft en novembre dernier avait eu un impact sur les courriers électroniques et sur l'application Teams.



















