Accueil Actu Belgique Société

Révolution chez Delhaize et Colruyt : les marques « 365 » et « Everyday » bientôt de l’histoire ancienne ?

Par RTL info
Les habitués vont être déçus, les marques « blanches » des deux gros distributeurs alimentaires Delhaize et Colruyt vont disparaître.

Delhaize et Colruyt ont prévu d’abandonner leurs marques de produits blancs. Deux stratégies différentes sont prévues pour chaque enseigne.

Delhaize va changer le nom

La marque au lion a communiqué son intention d’abandonner complètement sa marque propre « 365 » à long terme. Les produits concernés resteront toutefois en rayon, mais passeront sous la gamme « P’tits Lions ».

« Mais que les clients ne désespèrent pas : la qualité sera améliorée et nous proposons désormais 1.500 produits sous notre gamme. C’est bien plus qu’avant avec les produits ‘365’», assure le porte-parole de la marque à nos confrères de 7sur7.

Colruyt va faire au cas par cas

De son côté, Colruyt souhaite abandonner progressivement sa marque propre « Everyday ». Bien qu’il s’agisse de la gamme la moins chère de Colruyt et peut-être de la marque de distributeur la plus connue en Belgique, la chaîne de supermarchés entend faire de son autre marque propre, légèrement plus onéreuse, « Boni Selection », sa référence.

Colruyt ne supprimera pas complètement « Everyday », mais la chaîne évaluera les produits qu’elle continuera à proposer sous cette gamme ou qui passeront chez « Boni ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus