Partager:
Delhaize et Colruyt ont prévu d’abandonner leurs marques de produits blancs. Deux stratégies différentes sont prévues pour chaque enseigne.
Delhaize va changer le nom
La marque au lion a communiqué son intention d’abandonner complètement sa marque propre « 365 » à long terme. Les produits concernés resteront toutefois en rayon, mais passeront sous la gamme « P’tits Lions ».
« Mais que les clients ne désespèrent pas : la qualité sera améliorée et nous proposons désormais 1.500 produits sous notre gamme. C’est bien plus qu’avant avec les produits ‘365’», assure le porte-parole de la marque à nos confrères de 7sur7.
Colruyt va faire au cas par cas
De son côté, Colruyt souhaite abandonner progressivement sa marque propre « Everyday ». Bien qu’il s’agisse de la gamme la moins chère de Colruyt et peut-être de la marque de distributeur la plus connue en Belgique, la chaîne de supermarchés entend faire de son autre marque propre, légèrement plus onéreuse, « Boni Selection », sa référence.
Colruyt ne supprimera pas complètement « Everyday », mais la chaîne évaluera les produits qu’elle continuera à proposer sous cette gamme ou qui passeront chez « Boni ».



















